demande de rappel






Envoyer
demande de rappel fermer

AOZ Plomberie

Intervention dans les Hauts de Seine
Service d'urgence disponible à tout moment Dépannage en urgence
7j/7 et 24h/24
06.17.98.42.42

Garantie décennale

Réparations et installations

Plombier agréé toutes assurances

Entreprise de plomberie

Fuite d'eau

Recherche de fuite d'eau par méthode d'écoute électro-acoustique

Quand une fuite d'eau survient dans votre logement, il faut s'occuper immédiatement de sa réparation. Rester passif risquerait d'endommager le parquet, les meubles ou d'autres éléments fragiles de votre habitat.

Recherche de fuite d'eau 92

Pour pouvoir réparer une fuite d'eau, il faut tout d'abord connaître sa source. Il arrive desfois que la tuyauterie concernée par la fuite soit située sous le sol ou derrière un mur, vous ne pouvez donc pas la voir à l'oeil nu. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de contacter un plombier qui réalisera une recherche de fuite. On distingue plusieurs méthodes pour détecter l'origine d'une fuite d'eau :

  • La méthode destructive : Cela consiste à casser les murs ou le sol séparant de la tuyauterie touchée par la fuite. Elle est la moins chère au niveau de l'intervention elle-même, mais elle implique des dépenses de rénovation des murs ou du sol qui ont été détruits. Si la surface est large, les frais de rénovation peuvent coûter cher. Notre plombier du 92 vous recommande donc cette méthode seulement pour les petites surfaces.
  • La détection thermique : Le principe de cette méthode est d'introduire dans la canalisation un liquide à une température élevée et de suivre l'évolution de son écoulement au moyen d'un appareil de détection des différences de température. Une fois l'origine de la fuite décelée, le professionnel pourra y accéder sans avoir besoin de détruire les cloisons tout au long de la tuyauterie. Cette méthode est donc rentable quand la canalisation s'étend sur une grande surface.
  • Le procédé d'écoute électro-acoustique : Cette méthode consiste à détecter le son des écoulements dans la canalisation au moyen d'un appareil doté de capteurs sonores. Notre plombier spécialiste en ce domaine sera capable de discerner le bruit de l'eau qui s'échappe de la canalisation et donc l'emplacement exact de la fuite. Tout comme la méthode de détection thermique, ce procédé permet lui aussi d'éviter la destruction des cloisons tout au long de la tuyauterie.

Si vous faites face à une fuite d'eau, n'hésitez pas à contacter notre entreprise de plomberie au 01.41.50.92.28. Nos techniciens vous conseilleront la meilleure option et vous expliqueront les démarches nécessaires pour que vous puissiez être remboursés par votre assurance.

Fuite d'eau

Réparation de fuite d'eau

Une fois l'origine de la fuite d'eau détectée, il faut empêcher un risque d'inondation dans votre logement en coupant l'arrivée d'eau. En général, le robinet d'arrêt général de votre logement se trouve à proximité du compteur d'eau. Si vous n'avez jamais fait cette manipulation ou que vous avez une question, vous pouvez contacter notre plombier professionnel qui sera heureux de répondre à vos questions. Notre numéro d'urgence : le 06.17.98.42.42.

Après que l'eau ait été coupée, il faut contacter un technicien qui sera à même de réaliser la réparation de votre fuite d'eau. Notre plombier du 92 peut se rendre rapidement dans votre logement ou votre local professionnel pour vous dépanner, quelle que soit la ville des Hauts de Seine dans laquelle vous vous trouvez. Notre service d'urgence est opérationnel 24h/24 et 7j/7, vous pouvez donc également nous contacter en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié. La réparation de la fuite consistera à démonter l'installation à l'emplacement de la fuite et à réparer ou remplacer les composants qui sont en mauvais état.

 

 

 

RCS  Paris B 519 293 633

Mentions légales

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+