demande de rappel






Envoyer
demande de rappel fermer
Intervention dans les Hauts de Seine
Service d'urgence disponible à tout moment Dépannage en urgence
7j/7 et 24h/24
06.17.98.42.42

Garantie décennale

Réparations et installations

Plombier agréé toutes assurances

Entreprise de plomberie

Chauffe-eau

Installation de ballon d'eau chaude

Installation de chauffe-eau

Le chauffe-eau est un appareil ayant pour fonction, comme son nom l'indique, de chauffer de l'eau pour les équipements sanitaires ou le chauffage d'un logement ou d'un local professionnel. L'énergie utilisée pour le chauffage peut être aussi bien le gaz, l'électricité, le fioul ou bien l'énergie solaire. On distingue deux catégories de chauffe-eaux : le chauffe-eau instantané et le ballon d'eau chaude.

  • Le chauffe-eau instantané permet de chauffer de l'eau quand quelqu'un demande de l'eau chaude en activant le robinet. Le défaut de ce type de chauffe-eau est qu'il faudra toujours attendre un certain temps pour que de l'eau chaude soit disponible. Il a néanmoins l'avantage qu'on peut avoir de l'eau chaude indéfiniement. Il est en outre plus économique que le ballon d'eau chaude.
  • Le ballon d'eau chaude, quant à lui, dispose d'un réservoir dans lequel l'eau chaude est stockée. Ainsi, quand on demande de l'eau chaude au niveau du robinet, l'eau qui arrive sera chaude tout de suite. Il faut toutefois bien choisir la capacité dont on a besoin car, une fois que le ballon s'est vidé, il faudra attendre qu'il se recharge.

Le chauffe-eau doit donc être choisi selon vos besoins en eau. Notre plombier 92 peut vous installer tout type de chauffe-eau quelle que soit la marque. Si vous hésitez pour choisir votre chauffe-eau, nos techniciens peuvent vous conseiller selon vos attentes et votre budget. N'hésitez donc pas à nous contacter au 01.41.50.92.28.

Vidange de chauffe-eau

Dépannage de ballon d'eau chaude

Plusieurs problèmes peuvent impliquer que vous n'ayez plus d'eau chaude. Si, par exemple, votre chauffe-eau est entartré du fait qu'il n'a pas été entretenu depuis longtemps, cela implique que votre ballon va mettre plus de temps pour chauffer l'eau. Notre plombier vous propose un détartrage de l'intérieur de votre ballon au moyen d'un produit chimique. Par la suite, le chauffe-eau sera rincé et remis en service.

Si votre chauffe-eau met beaucoup de temps pour chauffer l'eau, cela peut également venir de la résistance qui s'est détériorée à cause de l'usure. Dans ce cas de figure, il faudra remplacer la résistance abîmée par une nouvelle. Si le temps de chauffe de votre chauffe-eau est trop long, vous pouvez faire appel à notre plombier chauffagiste des Hauts de Seine en composant le 01.41.50.92.28.

Il est également important que chaque élément du groupe de sécurité d'un chauffe-eau remplisse correctement sa fonction. Un groupe de sécurité est constitué de 4 éléments :

  • La vanne de vidange est un élément grâce auquel le ballon peut être vidé avant une intervention.
  • La soupape de sûreté sert à évacuer l'eau chaude en trop dans le ballon. Il y a plus de pression quand l'eau a une haute température. Dès lors qu'on atteint la limite du constructeur, la soupape s'ouvre pour faire évacuer l'eau en trop et rétablir ainsi la pression.
  • Le clapet antiretour permet de contrôler le sens de circulation de l'eau chaude et de l'empêcher de revenir sur le circuit de l'eau froide. Grâce à lui, l'eau chaude ne pourra pas revenir en arrière même quand la pression augmente dans le chauffe-eau.
  • Le robinet d'arrêt permet d'empêcher l'eau de pénétrer dans le chauffe-eau quand il se vide. Grâce à lui, le ballon peut donc être isolé.

S'il y a un problème sur un des 4 éléments du groupe de sécurité, vous pouvez faire appel à notre plombier du 92 qui sera en mesure de réparer ou changer le chauffe-eau selon la situation. Notre technicien effectuera d'abord une vidange du ballon, puis réalisera le dépannage avec soin. Nous vous détaillerons notre procédure de réparation avant de l'exécuter.

 

 

 

RCS  Paris B 519 293 633

Mentions légales

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+