Intervention dans les Hauts de Seine
Dépannage en urgence
7j/7 et 24h/24
06.17.98.42.42

Garantie décennale

Réparations et installations

Plombier agréé toutes assurances

Installation de Sanibroyeur

Le WC broyeur est un équipement qui peut remplacer des toilettes classiques. Son modèle le plus connu est le Sanibroyeur qui est un WC conventionnel muni d'une évacuation spéciale.

Son mécanisme d'évacuation ressemble à celui présent dans les toilettes ordinaires, à la différence qu'il inclut un moteur électrique qui broie les déjections avant de les projeter dans les canalisations d'eaux usées.

Le WC broyeur est simple à faire fonctionner, il se met en marche automatiquement au moment où la chasse d'eau est actionnée.

Excellent pour les canalisations de petit diamètre

Il est possible d'installer le WC broyeur sur des évacuations qui ne peuvent pas être reliées à des WC ordinaires. L'incompatibilité entre un WC et une canalisation peut être due à différentes raisons :

  • Le diamètre du conduit est plus petit que 10 cm.
  • La pente n'est pas suffisante pour que les déchets s'évacuent bien.
  • Le point d'eau usée est trop éloigné. En pareil cas, utiliser un WC broyeur permet d'éviter de gros travaux et de ne pas devoir installer une fosse septique.

Ce type de WC peut être installé à n'importe quel endroit, y compris hors des lieux d'habitation, par exemple dans un camping-car ou dans un mobil-home qui n'est pas équipé d'évacuations sanitaires classiques.

Le WC broyeur peut être relié à une canalisation qui a un diamètre minimal de 22 mm. Toutefois, il faudra éviter de descendre si bas et, pour obtenir un bon rendement, il est préférable d'opter pour un diamètre d'au moins 30 mm.

Hormis une arrivée d'eau et une évacuation nécessaires à tous types de toilettes, le WC broyeur a aussi besoin d'une prise électrique pour y brancher le moteur. Sinon, la chasse ne pourra pas fonctionner.

Un des problèmes de ce type de WC est qu'il fait beaucoup de bruit. Les nuisances sonores du moteur et les vibrations peuvent déranger les voisins de palier.
Il est aussi à noter qu'aucun déchet autre que le papier toilette ne peut être jeté dans la cuvette d'un WC broyeur.
L'entretien d'un Sanibroyeur se fait de la même façon que pour un WC classique. Néanmoins, un entartrage est susceptible de déranger son fonctionnement. En l'entretenant régulièrement, vous pourrez éviter des problèmes techniques qui se terminent souvent par le dépannage d'un professionnel.

Il est possible d'équiper ce WC d'un bloc silencieux qui absorbe les vibrations, ce qui permet de minimiser le bruit que fait l'appareil.

Un appareil pour tout équipement sanitaire

Le Sanibroyeur est un appareil capable de broyer les déchets et de les évacuer. On l'utilise généralement quand on ne dispose pas d'évacuations pour des WC classiques et que des travaux pour mettre en place un WC ordinaire représenteraient un investissement trop important. Le Sanibroyeur présente l'avantage de pouvoir expulser les déchets dans un tuyau d'évacuation de petit diamètre et de ne consommer que très peu d'eau. Cet appareil sert aussi bien pour les WC, le lavabo, l'évier ou la baignoire.

Un Sanibroyeur possède un moteur qui active une hélice et une pompe. L'hélice broie les déchets et la pompe les évacue. Plusieurs modèles existent sur le marché. Si vous êtes hésitants quant au choix à faire, notre plombier du 92 peut vous conseiller selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez nous contacter au 01.41.50.92.28.

Dépannage de Sanibroyeur

Si votre Sanibroyeur tombe en panne, notre entreprise de plomberie est en mesure de se déplacer rapidement chez vous pour le réparer. L'appareil sera examiné et décrassé au moyen de jets à haute pression. Notre plombier vous fera un compte-rendu mentionnant les pièces ayant un défaut avec leur tarif. Si vous avez un Sanibroyeur pour les toilettes, nous vous conseillons de n'y jeter que du papier toilette. Si vous voulez y jeter autre chose, il est préférable que ce soit de la matière peu épaisse et en petite quantité.